nouvelles

CAN* Hatrival

Le Cheval Fjord en Compétition d'Attelage: En juin il y a eu deux concours CAN*, à Flémalle et Hatrival et ce dernier a eu lieu le week-end passé et était très lourd. Hjellar terminait 2e en dressage et malgré quelques glissades entre deux portes, il a maintenu la 2e place après la maniabilité, à 0.03 points du premier.

Le parcours extérieur était très dur pour Hjellar ... grimper et descendre, beaucoup de terrain boueux et lourd pour l'attelage. Toutefois, Hjellar a montré sa force et bonne volonté et il est passé sans problème au contrôle vétérinaire avant de commencer les obstacles. Kristof et Tamara nous informent: "La pluie du samedi avait rendu le terrain très glissant et puis nous avons commis quelques erreurs de conduite et les petits arrêts dans les obstacles ont fait perdre du temps. Nous avons perdu quelques places pour terminer 8e en finale. Cependant, nous sommes satisfaits du week-end qui nous a apporté beaucoup d'expérience et aussi, nous avons constaté que la condition de Hjellar est super. Prenons la même période, un an en arrière, nous n'aurions pas terminé un marathon pareil et serions certainement arrêté après le troisième obstacle et voilà que maintenant, l'étalon a parcouru toutes les obstacles et il était assez frais pour en prendre un en plus s'il le fallait."

N'oublions pas de mentionner que Hjellar, à ce jour, est en tête du classement provisoire pour la Coupe de l'Attelage, trophée que Kristof aimerait bien recevoir! Leur team espère rassembler suffisamment de points de réserve pour garder la Coupe jusqu'à la fin de cette saison et bien sûr, nous leur souhaitons de tout coeur de réussir ! (MD)

 

 

Toutes les nouvelles